Une création hybride entre une paire d’écouteurs classique et des boucles d’oreilles rondes : un concept simple sur le papier mais innovant sous le prisme du lifestyle.
Quand il s’agit de parler d’écouteurs, nous avons tous de nombreuses anecdotes qui remontent à la surface.
Parfois drôles ou gênantes, souvent pénibles, une majorité de ces histoires peut facilement mettre en lumière à quel point il est agaçant de se retrouver bloqué sur un long trajet sans musique, d’avoir sans cesse à démêler les fils qui relient leurs différentes parties entre elles, avec nos cheveux, avec nos bijoux… ou encore comment certains d’entre nous ont subi les foudres, par surprise, d’autres utilisateurs qui n’avaient pas remarqué les dispositifs sans fil discrètement suspendus à leurs oreilles…
Tous ces nombreux récits, quelles que soient leurs origines se distinguent par leur fréquence et nous rappellent simplement que les écouteurs sont devenus une partie intégrante de notre quotidien.
High-tech, branchés ou classiques, de nombreuses marques se sont penchées sur leur look et performances pour proposer à chacun, la paire d’écouteurs qui lui va bien.
C’est en se basant sur le degré d’importance que ce petit objet à pris dans notre vie qu’un binôme de designers a revue la copie pour y intégrer un élément de design circulaire et graphique.
La construction esthétique à été pensée selon des règles simples d’harmonie et de volumes. L’ensemble est pondéré, simplement fluide et nous rappelle un accessoire connu du quotidien. L’écouteur se réintègre alors dans la tenue, dans les codes et gestes habituels, pour finalement ne pas être plus encombrant qu’une paire de boucles d’oreilles.
Par les designers : Rick Kim & Milmul Studio